plantes persistantes: la sélection monbalconparisien.fr
monbalconparisien.fr débute sa série « Que sont-ils devenus » qui a pour vocation à suivre au cours du temps et des saisons quelques produits emblématiques de la sélection de plantes persistantes pour balcons et bords de fenêtres proposées par monbalconparisien.fr …plantes persistantes
Aujourd’hui nous avons choisi de vous présenter un zoom sur l’évolution du Seau Coriace Noir. Ce pack est constitué d’un seau en zinc noir qui accueille le Coriace Méditerranéen de monbalconparisien.fr. Une belle harmonie se dégage de ce pack entre le gris/vert des feuilles du Coriace et le noir mat du seau en zinc.
monbalconparisien.fr a proposé ce pack en version prédéfinie dès le lancement du site au mois de juin 2015. Quelques quatre mois après, qu’est devenu notre Seau Coriace Noir ? Comment a-t ’il vécu l’été et ses revers de température, le début de l’automne ?
C’est en pleine forme que nous retrouvons notre Seau Coriace Noir qui aborde sereinement cette fin d’année. Il a évolué de manière harmonieuse en gagnant quelques centimètres en hauteur et gagné quelques ramifications. Robuste il a su affronter un été durant lequel se sont alternées sur Paris des périodes de pluie intense et de canicule.
Notre Coriace méditerranéen faisant partie de la famille des plantes persistantes, nous gratifiera toute l’année de son beau feuillage gris/vert.
Le Coriace Méditerranéen est un arbuste persistant et résistant ; il peut supporter des températures allant jusqu’à -10°C/-15°C. Nous veillerons donc à l’abriter du vent afin de le préserver durant les mois d’hiver d’un froid trop rigoureux. Si besoin était, nous le couvrirons avec un sac en toile de jute spécialement adapté que monbalconparisien.fr livre avec chaque pack…Ainsi entretenu – en toute simplicité – quelques boutons apparaîtront en mars-avril pour laisser la place à de petites fleurs blanches.
Nous profiterons alors de cette période pour éventuellement opérer quelques coupes. monbalconparisien.fr propose de vous accompagner dans cette opération en vous détaillant les gestes à réaliser…c’est par ici .
A bientôt sur notre blog pour retrouver notre série « Que sont-ils devenus? » plantes persistantes